Le concept des ateliers : l'énergétique version ludique et grand public

Mon besoin de retransmettre les connaissances m'a amené à développer des formules d'ateliers ludiques, interactifs, accessibles au grand public afin que chacun puisse mieux comprendre comment les phénomènes peuvent être appréhendés à travers une vision énergétique systémique  et quelles sont les possibilités qu'offre l'approche énergétique.

Ces ateliers s'appuient sur formations, lectures, avancées personnelles, ma sensibilité énergétique et sont l'occasion pour moi de poursuivre mes réflexions et mon cheminement personnel.

Vous souhaitez que j'organise un atelier (nouvelle thématique, nouveau lieu, nouveau créneau horaire) ? N'hésitez pas à me contacter.

Libération des schémas traumatiques

Article :

Je vous invite à consulter mon article réagir face à un traumatisme sur ce sujet.

Prochain atelier :

Vendredi 8 septembre à 20h à la Canopée, 25 rue Joseph Desaymard, Clermont Ferrand (La Pardieu)

Prix conseillé : 10€

Lorsque nous vivons une situation traumatique (ex : deuil, rupture) cela entraine un certain nombre de réactions physiques (ex : blocage du dos), émotionnelles (ex : crise de tétanie), énergétiques (ex : sentiment d’oppression au niveau du cœur) plus ou moins graves et durables en fonction de l’intensité du choc (ex : perte brutale d’un enfant), de la fréquence à laquelle il s’est produit (ex : humiliations quotidiennes au travail) et de sa durée (ex : violences conjugales pendant dix ans).

 

 

 

Si cette information, mémoire du traumatisme, n’est pas digérée, elle peut également nous amener à reproduire, involontairement, une situation similaire (ex : rencontre d’un conjoint violent) afin de nous remettre dans des conditions favorables à la résolution et la libération du problème. Malheureusement, nous avons tendance à reproduire les schémas d’origines, surtout si des mémoires identiques existent dans notre famille.

Pour en savoir plus sur les traumatismes je vous invite à lire mon article : réagir face à un traumatisme.

 

Je vous propose de découvrir comment fonctionnent ces différentes mémoires qui agissent sur nous et les méthodes que j’utilise pour libérer ces schémas afin de permettre à chacun de progresser sur son chemin de vie.

Afin de favoriser les interactions et de permettre à chacun de suivre dans de bonnes conditions, les ateliers sont limités à 15 personnes.

Les réservations sont donc vivement recommandées (judith.vasdev@gmail.com, 07.64.07.54.64, par MP sur www.facebook.com/judithvasdev)

Aller plus loin :

Vous pouvez consulter les références utiles pour en savoir plus sur les références utilisées durant les ateliers.