Les corps énergétiques

Nous sommes composés de 7 corps énergétiques principaux, chacun d'entre eux étant lié à un chakra spécifique comme indiqué sur le schéma ci-dessous librement adapté du livre Le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Ann Brennan (Editions Sand, 1987).
Le bon fonctionnement de l'ensemble de nos corps est essentiel pour notre équilibre physique, psychique et énergétique.

Corps Éthérique : sensations physiques et mémoires

 Enveloppe ayant une structure identique au corps physique, y compris au niveau de l'anatomique et organique. Elle est le champ vital du corps physique et donc le siège de sensations physiques agréables et désagréables. Elle contient nos mémoires de cette vie (conception à aujourd'hui) avec notre héritage familial et karmique de naissance et actif dans cette vie, ainsi que le futur proche.

 

Corps Émotionnel : émotions

Les couleurs émanant de ce corps sous liées aux sentiments ou émotions nous concernant. La colère a, par exemple, tendance à provoquer un rayonnement rouge.

 

Corps Mental : esprit rationnel

Ce corps est associé aux pensées, ainsi qu'à l'univers mental et rationnel. Son rayonnement est lié à l'activité intellectuelle et mentale.

Corps Astral : relation avec les autres

Ce corps contient nos mémoires familiales, karmiques et collectives. C'est au niveau du corps astral que les liens de cœur, d'amour entre les personnes se nouent, ce qui peut parfois provoquer des réactivations de mémoires anciennes.

Les couleurs présentes dans ce champs sont plus vives que celles que l'on peut trouver dans le corps émotionnel. Le sentiment d'amour a, par exemple, tendance à émettre un rayonnement rose.

Gabarit du corps éthérique : volonté universelle intérieure

Ce corps est le "moule" du corps éthérique, il défini la forme de ce dernier. C'est dans ce corps que des chirurgies vibratoires, visant à réparer le corps éthérique, peuvent être effectuées afin de contribuer à la guérison de certains problèmes physiques.

 

Corps Céleste : amour universel

Il s'agit du corps émotionnel spirituel qui nous permet de nous connecter à l'amour univers.

 

Corps Causal  : esprit universel

Ce dernier corps est le plan mental le plus élevé, il nous relie au cosmos.

Si vous souhaitez en apprendre plus l'énergétique je vous invite à participer à mes ateliers l'énergétique version ludique et grand public.