Depuis le début de ma pratique, j'ai pu constater que mon approche se rapprochait, par certains aspects, des techniques développés par les chamanes ce qui m'a amené à me renseigner sur ces pratiques et me former auprès de la chamane Isabelle Girard Soleil. J'ai suivi une formation auprès des chamanes Liliane Drouot, issue d'une lignée Algonquine (Amérique du Nord), et Patrick Drouot qui ont eu, en particulier, comme enseignant le Lakota Black Elk.

Illustration Lilly la violette
Illustration Lilly la violette

J'ai suivi la formation animée par Liliane et Patrick Drouot sur les techniques et pratique de l'écochamanisme planétaire: enseignements, visions et sciences des peuples premiers.

 Durant cette formation nous avons abordé les fondements de la pensée des peuples premiers à travers leurs cosmogonies, leurs traditions et leurs histoires.

Nous avons reçu des enseignements concernant la communication avec les différents règnes (animal, végétal, minéral), les esprits de la nature et les différents mondes.

Nous avons pratiqué différents rituels tels qu'ils ont été transmis aux Drouot en particulier la roue de médecine et le rituel d'Inipi (Sweat Lodge).

Si vous souhaitez en apprendre d'avantage sur le fonctionnement de l'énergétique je vous invite à participer à mes ateliers et consulter les ressources présentes dans la rubrique ressources.