Les motifs d'origine la consultation qui peuvent être d'ordre :

Physique (problème physique récurrent, dégradation générale de l'état physique ...)

Psychique (mal-être général, traumatismes, schémas relationnels répétitifs...)

Énergétique (ex: hypersensibilité)

 Une supervision énergétique peut être proposée en complément les personnes ayant une sensibilité énergétique forte et qui ont besoin à la fois de mieux comprendre ce qui leur arrive, comment gérer leur sensibilité au quotidien, mieux vivre avec et se développer.

Le travail commence sous forme d'échanges avec le patient qui permettent d'établir des connexions entre ces différents problèmes et de les mettre en perspective par rapport à ses éléments de vie personnels et familiaux, en particulier.

 

Lorsqu'un choc (physique, psychique ou énergétique) a lieu (cf. Réharmonisation Energétique) il s'inscrit sur l'ensemble des corps (physique, émotionnel, éthérique) de la personne. Tant que le signal (vibration, émotion), l'information (de ce qui s'est produit), n'est pas compris, libéré, il continue à se manifester, voire s'amplifier au cours des années que ce soit sous forme physique (ex: passage d'une sensation d'inconfort au niveau de l'estomac à l'ulcère), psychique (ex: rencontre d'hommes de plus en plus violents), énergétique (ex: énergie s'affaiblissant). Ces chocs peuvent avoir pour origine un vécu personnel, familial ou karmique étant donné que à la naissance nous héritons d'informations (forces, faiblesses, conflits non résolus) de notre lignée familiale qui est elle-même est connectée à des mémoires karmiques et collectives.

 

Quand dans le présent quelque chose nous blesse, cela réactive l'ensemble des blessures passées en lien avec ce qui est vécu actuellement. Plus les chocs sont anciens (familiaux, karmiques) plus cela génère des chaines (schémas) puissantes et complexes. Cela peut donner l'impression à la personne que quoiqu'elle fasse, comprenne, dans sa vie actuelle elle est condamnée à subir toujours les mêmes schémas.

 

Mon objectif est faire ce qui me parait juste pour la personne compte tenu du moment où elle vient me consulter. Mon principe est de :

 

Reconnaitre l'ensemble des éléments composant la chaine (ex: personnes, évènements)

Honorer ceux qui ont été exclus, injustement traités (ex: personnes, émotions non exprimées)

Réconcilier ceux qui doivent l'être (ex: masculin, féminin)

 

Le travail réalisé passe par la parole, les contes, le vibratoire et le corps.

Il permet d'agir sur l'ensemble des corps de l'être humain, que se soit son corps physique ou ses corps énergétiques (éthérique, émotionnel, mental en particulier).

Cela permet la personne de se reconnecter et libérer les émotions, sensations physiques, énergétiques à l'origine du blocage. Il s'agit d'une approche systémique qui s'inspire des différentes méthodes que j'ai pu apprendre, des enseignements qui m'ont été transmis. Mon travail se modifie et s'enrichit en permanence au fil de mon cheminement personnel.

 

Lors d'une séance, c'est l'ensemble d'un système qui est travaillé, sachant que le travail effectué part toujours des préoccupations actuelles de la personne et s'adapte en fonction de ses besoins, ce qu'elle est prête à travailler.

 

Chaque séance est donc autonome, indépendante, adaptée aux besoins du moment et au rythme de la personne.

 

Un travail ultérieur peut inclure des séances en Etats Modifiés de Conscience si cela parait adapté et pertinent pour la personne de passer par un :

  • Revécu de la naissance (rebirth)
  • Retour sur l'origine (personnelle, familiale, karmique) d'un problème (physique, psychique, énergétique)
  • Développement spirituel (travail sur les guides, les missions de vie...)

Comment ça marche ?

Nous sommes composés de différents corps énergétiques qui interagissent en permanence avec notre corps physique en particulier le corps éthérique, le corps mental et le corps émotionnel.

Le corps éthérique contient nos mémoires de cette vie avec notre héritage familial et karmique et le double de notre corps physique.  

Lorsqu'on rentre en connexion avec le corps éthérique, il est à la fois une source d'information et un levier. En effet, agir sur ce corps revient à agir sur le système informationnel qui transmet l'énergie à notre corps physique. Quand cette information est bonne (ex: schémas amoureux), l'énergie transmise (ex: émotions, attirances) provoque des situations positives dans le corps physique (ex: rencontres agréables) qui sont tournées vers nos réalisations mentales (ex: projets de vie), émotionnelles (ex: sentiment de plénitude) et physiques (ex: corps en bonne santé capable de recevoir/donner du plaisir).

Quand l'information transmise correspond à un schéma problématique non résolu (ex: femme battue), l'énergie transmise (ex: attirances) nous amène vers des situations qui peuvent être douloureuses à la fois sur le plan psychique (ex: reproduction du schéma avec un homme violent), physique (ex: syndromes post-traumatiques), mental (ex: non-réalisation sur le plan professionnel) et émotionnel (ex: frustration).

L'identification du schéma d'origine et son traitement à sa source permettent donc une action sur l'ensemble des plans.

Si vous souhaitez en apprendre d'avantage sur le fonctionnement de l'énergétique je vous invite à participer à mes ateliers et consulter les ressources présentent dans la rubrique énergétique.

 

Effets secondaires et temps d'intégration

Certaines personnes se sentent très bien immédiatement après la séance, mais d'autres peuvent ressentir des douleurs, émotions qui remontent. Ce processus se produit généralement dans les 48h suivant la séance, il est donc important de bien boire durant cette durée. Il s'agit d'un processus normal d'évacuation. Le temps d'intégration total des séances est variable en fonction des personnes, il prend environ 21 jours.

 

Limites

Le monde physique et l'énergétique sont régis par des règles d'équilibre et des limites.

Cependant, les principales limites sont dues à la personne elle-même. Il est certaines situations dont on ne souhaite pas, consciemment ou inconsciemment, se libérer. Il est possible que nous ayons encore des choses à apprendre dans ce que nous vivons. Il y a généralement des croyances personnelles derrières (ex: je n'ai pas droit au bonheur) qui quand elles sont puissantes sont généralement reliées à des mémoires collectives (ex: il faut souffrir pour être heureux), à des liens de fidélités familiaux (ex: je ne dois pas avoir un meilleur statut social que ma mère), voire karmiques. D'où l'intérêt de remonter aux schémas d'origines si nécessaire pour repositionner les différents éléments à l'origine du blocage actuel. Cependant, seule la personne peut prendre ses responsabilités et assumer son destin. Mes possibilités d'actions dépendent donc de ce qu'il est juste de faire au moment où la personne vient me voir. L'objectif est d'aider la personne à se construire, avancer dans son cheminement, en conscience, en lui apportant la structure et l'aide nécessaire et adaptée en fonction d'où elle en est.

 

S'il y a des aspects du problème développé sur lesquels je ne suis pas en capacité d'agir, je réoriente la personne vers un autre professionnel compétent. Mon objectif étant de permettre aux personnes d'avancer dans leur cheminement, d'être autonome et de les orienter vers ce qui me parait juste et bon pour elles.

Les séances que je propose doivent être considérées comme complémentaires par rapport aux autres traitements et ne dispensent pas d'un suivi physique et/ou psychique.