Conditions préalables

Avant de pouvoir effectuer un travail utilisant des techniques favorisant les Etats Modifiés de Conscience il faut, sauf cas particuliers, avoir au préalable une première séance d'approche énergétique systémique.

Illustration Lilly la violette
Illustration Lilly la violette

 Les Etats Modifiés de Conscience

Ces états de conscience correspondent à une activité cérébrale particulière (rythme alpha, thêta) située entre l'éveil (bêta) et le sommeil (delta). Se sont des états naturels que chacun d'être nous peut expérimenter dans certains contextes (ex: fatigue physique, conduire prolongée...) qui peuvent être provoqués, en particulier, grâce à l'hypnose et la méditation.

Ces états particuliers de conscience permettent de revenir sur des mémoires anciennes pouvant être à l'origine de problèmes développés par la suite (physiques, psychiques et énergétiques) mais également d'ouvrir les perceptions énergétiques et de travailler sur le développement spirituel.

Déroulement d'une séance

Dans un premier temps une relaxation guidée est effectuée, avec une musique spécifique, afin de favoriser le relâchement du corps et l'ouverture de l'esprit.

Ensuite un protocole adapté est utilisé pour effectuer un travail sur le thème choisi :

  • revécu de la naissance
  • retour sur l'origine d'un problème physique, psychique ou énergétique d'origine personnelle, familiale ou karmique (vies antérieures)
  • travail sur le développement personnel et spirituel (missions de vies, guides...)

Mon rôle consiste à accompagner la personne dans son expérience en Etats Modifié de Conscience.

 

Effets secondaires et temps d'intégration

Certaines personnes se sentent très bien immédiatement après la séance, mais d'autres peuvent ressentir des douleurs, émotions qui remontent. Ce processus se produit généralement dans les 48h suivant la séance, il est donc important de bien boire durant cette durée. Il s'agit d'un processus normal d'évacuation. Le temps d'intégration total des séances est variable en fonction des personnes, il prend environ 21 jours.